Fusion... Le mot est lâché, et il fait peur, tant en interne qu'en externe. C'est le défi que se sont lancées SPMT et Arista lorsqu'elles ont formé une alliance stratégique.
Capitaliser sur un acronyme fort, symbolique de la stratégie future de l'entreprise, basée sur 3 compétences travaillant ensemble dans un processus parfaitement fluide.
Opter pour des couleurs vives qui renouvellent le genre dans ce secteur d'activité, en accord avec la nouvelle vision de l'entreprise.
Développer un style graphique basé sur l'acronyme qui renforce l'identité de la nouvelle marque...
... Laisser infuser pendant 3 ans, jusqu'à ce que la fusion soit consolidée et que la nouvelle dénomination soit connue : Cohezio.
Intégrer le nouveau nom en conservant la typographie, l’acronyme et le style graphique désormais bien ancrés et reconnus, pour assurer une transition fluide et harmonieuse.
Le"fil" : c'est le flux qui tisse un lien entre chaque personne et chaque compétence, car Cohezio est un écosystème qui associe des disciplines complémentaires pour contribuer au bien-être des travailleurs sur le lieu de travail.
Suivez-le le long des couloirs, devant chaque bureau, ou le long des salles de réunion, le concept de fil est présent dans chaque coin et à chaque étage, assurant une cohérence totale entre la communication externe et interne.